Vol massif de données en Suisse

 
 
La valeur probante d’un document numérisé
 
 

Un important piratage de comptes électroniques suisses a eu lieu : environ 3.3 millions de comptes piratés !

Plus de 2.2 milliards de données collectées par des hackers sont présentes sur les plateformes d’identifiants volés en ligne ! Parmi ce nombre impressionnant d’informations volées et selon une récente étude de la RTS, environ 3.3 millions des données concernées toucheraient la Suisse. De plus, suite à cette analyse, cette attaque toucherait toutes personnes, y compris les conseillers fédéraux et conseillers de l’armée.

La plupart de ces données sont représentées par des noms d’utilisateurs et mots de passe. Il s’agirait une des plus grandes infiltrations à ce jour. Toute la Suisse est touchée et visée par ce hack : conseil fédéral, armée, parlementaires, conseillers d’Etat et des milliers d’employés de la Confédération…

M. Max Klaus, adjoint de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (Melani) a informé qu’ils ont analysés en détail ces informations et qu’il semblerait que ce soient des données relativement anciennes, certaines données concerneraient des personnes qui ne travaillent plus à la Confédération..

Il vous est possible de vérifier si votre adresse mail existe dans la base de données des compte “piratés” sur : www.haveibeenpwned.com.

Source : Le Nouvelliste