Le premier Cloud de Microsoft en Suisse

 
 
La valeur probante d’un document numérisé
 
 

Microsoft a ouvert son cloud en Suisse en Août 2019

Le 1er cloud de Microsoft en Suisse avait été annoncé il y a quelques mois et il s’agit désormais d’une réalité ! En effet, son cloud local est disponible dans deux datacenters, un à Zürich et l’autre à Genève. Pour l’instant, uniquement 30 sociétés privilégiées en Suisse y ont accès, à savoir Swisscom, UBS, La Mobilière, Skyguide, la Ville de Zoug et d’autres partenaires.

Azure et Office 365 seront disponibles dans les mois à venir en Suisse. Cette solution “local” permettra d’ajouter un niveau de sécurité et de confiance supplémentaire pour les entreprises suisses, qui ne souhaitent pas externaliser leurs données mais qui souhaitent tout de même utiliser les solutions Microsoft.

“Nous travaillons activement avec les régulateurs - en Suisse et dans le monde entier - afin de répondre aux exigences des différentes industries” souligne Marc Holitscher, National Technology Officer de Microsoft Suisse.

Les mois à venir seront décisifs pour ces nouveaux datacenters qui doivent encre convaincre les entreprises suisses et les rassurer quant à la confidentialité de leurs données confidentielles.

Source : ICT Journal