Une app de collecte de données médicales by Google

 
 
La valeur probante d’un document numérisé
 
 

Google lance une nouvelle app : Health Studies, qui a pour objectif de permettre aux utilisateurs Android de participer à des études de recherche médicale. Ceci en partageant certaines données et en répondant à des questionnaires.

Quelle est la garantie du respect de la sphère privée ? Google rassure…

Google investit de plus en plus le secteur de la santé

L’objectif de Google est de mettre en relation le grand public avec des chercheurs spécialisés, intéressés par un maximum de données de santé. La société confirme être apte à convaincre un assez grand nombre de volontaires pour que les études soient réellement représentatives de la réalité, de la population en général.

A l’heure actuelle, l’app n’est disponible que pour les adultes vivant aux Etats-Unis et l’étude menée est entièrement consacrée aux maladies respiratoires. Le but est de permettre de comprendre comment la propagation des maladies respiratoires évolue, en fonction du comportement de chacun, des antécédents médicaux, etc.

Une méfiance de la part des utilisateurs ?

Il reste maintenant à rassurer les gens, car est-il possible de faire confiance à une application signée Google ? Seulement quelques mois après que cette dernière ait été pointée du doigt pour non-respect de la protection des données ?

Le grand public se méfie mais cette fois-ci, Google garantit une parfaite confidentialité des données et affirme que les utilisateurs pourront voir exactement à quelles fins leurs informations auront été utilisées.

Toutes les données sont cryptées et stockées en parfaite sécurité.

La première étude aura tendance à comprendre le lien entre la mobilité (nbre de trajets qu’une personne fait en dehors de son domicile) et la propagation du Covid-19.

Source : ICT Journal

 

 
DéDOC SAcovid-19, corona virus