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Les montres connectées récoltent des données intéressantes pour les assureurs

Aujourd'hui, les montres connectées prennent une place importante sur le marché de l'horlogerie. En effet, ces nouveaux appareils électroniques permettent par exemple à son possesseur d'être tenu au courant de l'ensemble de ses activités personnelles et sportives.

Une quantité de données importante y est donc collectée à des fins informatives. Cependant, comme nous le savons, les données représentent le pétrole du XXIème siècle et peuvent ainsi être utilisées à des fins commerciales.

C'est le cas de certains assureurs qui troquent des données en échange d'une contre-prestation financière, un système de bonus-malus en fonction de l'état de santé et les activités du client. Selon une étude effectuée par le consultant EY Schweiz, environ 40% des gens sont prêts à fournir des données sur leur santé !

Est-ce réellement le futur de l'assurance ? C'est-à-dire un système de paiement en fonction de la santé des clients ? Les clients à "risque", tels que les fumeurs par exemple, risqueront de payer une prime importante chaque mois... En attendant de connaître la vision des assureurs à ce niveau, il est important que chacun soit sensibilisé à l'importance qu'ont ses données personnelles !

 

Source : Le Temps